ADP Enseignes

Fabricant et spécialiste de l’enseigne depuis 1984 05 56 39 98 27

Comment entretenir le marquage de mon véhicule ?

 

 

Vous avez déjà transformé votre véhicule en publicité mobile ou vous envisagez de sauter le pas ? Qu’il s’agisse de lettres découpées, de semi ou total covering, votre véhicule est un excellent moyen de faire passer un message publicitaire ou tout simplement de changer la couleur ou l’aspect de votre carrosserie.

Cette technique nécessite un véritable savoir-faire et s’entretient comme une peinture traditionnelle, à quelques exceptions près.

 

Voici nos conseils pour une bonne conservation du vinyle, autrement dit les 7 choses à ne pas faire :

  1. Nettoyer son véhicule au cours de la première semaine après la pose de film adhésif. Il est préférable d’attendre au moins 3 semaines avant de laver votre voiture.
  2. Passer le véhicule aux rouleaux de lavage automatique avec un programme cire chaude. C’est une technique de lavage que nous déconseillons lorsque nous avons appliqué certains films car les rouleaux risqueraient de micro-rayer et abîmer le vinyle et le risque de décollement est important.
  3. Frotter le film. Des marques de micro-rayures et d’abrasion pourraient apparaître définitivement et dégrader l’aspect du film
  4. Utiliser une brosse, une éponge abrasive ou autres produits chimiques pour nettoyer le véhicule
  5. Utiliser du polish ou tout autre produit chimique. Ces produits contiennent généralement une base de solvants qui pourrait endommager le film.
  6. Utiliser un nettoyeur haute pression supérieure à 80 bars. Nous préconisons de laver votre véhicule au nettoyeur haute pression (type Kärcher®), en gardant une distance de 50 centimètres entre le nettoyeur et la voiture. Si le nettoyeur haute pression est trop près, il pourra arracher le covering ou les lettres.
  7. Nettoyer avec insistance les lettres, découpes et raccords. Il est également préférable de les laver à l’eau froide.

16 août 2018

Ils nous font confiance

Thomas Cook
Easy Cash
Sud Ouest
Swarovski
Carrefour
Boxers de Bordeaux
Europe 1
Altica Hôtels
Le Burdigala Hotel
Darty