ADP Enseignes

Fabricant et spécialiste de l’enseigne depuis 1984 05 56 39 98 27

SAV – Tout savoir sur la maintenance et le dépannage de votre enseigne

 

Vous rencontrez un problème sur votre enseigne publicitaire ? Elle ne fonctionne plus et vous avez besoin qu’un spécialiste intervienne en urgence ?

Nous évoquions dans notre dernier article, toute l’importance d’installer une enseigne de magasin. Alors, avoir une enseigne c’est bien, mais qu’elle fonctionne parfaitement c’est mieux ! Oui, car un équipement mal entretenu peut fortement endommager et porter préjudice à votre image. C’est pourquoi il est indispensable de faire procéder à un entretien et une maintenance régulière de vos enseignes et supports de communication de manière générale.

  • Que se passe-t-il si vous rencontrez un problème sur une enseigne posée par notre équipe ?

Nous assurons le service après-vente de tous les équipements que nous fabriquons et posons chez nos clients. Vous êtes entièrement couverts pièces et main d’œuvre pour une durée d’un an. Passé ce délai, nous intervenons en dépannage et maintenance d’enseigne sur simple appel, et après acceptation du devis.

Nous nous déplaçons sur votre site pour évaluer la nature de la panne, établir par la suite une estimation précise des coûts de réparation, puis remettre en état votre équipement. Notre intervention consiste d’abord à effectuer une mise en sécurité de l’installation : ouverture de l’enseigne, analyse de la panne, nettoyage si besoin, changement des éléments défectueux, fermeture de la structure et nettoyage de la partie visible de l’enseigne, pour finir par sa remise en fonctionnement.

> Quels types de réparations pour votre enseigne ?

La nature des réparations pratiquées sur une enseigne dépend entièrement des technologies utilisées, des options choisies et des matériaux utilisés pour sa fabrication. C’est pourquoi il est judicieux d’investir, dès la conception, dans un équipement matériel de qualité.

Les pannes les plus problématiques sont celles qui concernent les enseignes lumineuses, car étant celles qui permettent à une entreprise d’être visible à toute heure du jour et de la nuit. Elles doivent donc être parfaitement opérationnelles et durables, notamment pour les commerces nocturnes comme les pharmacies, les restaurants ou encore les discothèques.

Pour les enseignes qui commencent à prendre de l’âge, la panne la plus courante concerne l’éclairage. Il arrive que le néon, en fin de vie, s’essouffle et qu’il ait besoin d’être changé. Et ce même si le système d’éclairage par Leds est d’ordinaire plus résistant, car il suffit que l’une des diodes casse, puis une autre, et votre enseigne devient totalement illisible une fois la nuit tombée. Sans compter que l’absence de certaines lettres peut, à la lecture, prêter à sourire à votre détriment.

> Pourquoi faut-il faire appel à un spécialiste pour réparer une enseigne lumineuse ?

Le spécialiste est capable d’intervenir sur des modèles dits « classiques » comme sur des équipements plus sophistiqués, portant sur des versions anciennes comme plus modernes. Lors de son intervention, il vérifie chaque élément qui compose l’enseigne afin d’écarter toutes les causes possibles de la panne : concernant le circuit électrique, une mauvaise installation, un système de fixation défaillant, un dysfonctionnement de la commande à distance de l’éclairage, une fissure du plexiglas ou encore une infiltration d’eau… toutes ces réparations doivent être prises en charge par un spécialiste afin qu’aucun détail ne soit négligé.

A noter que l’infiltration d’eau de pluie ou dû à une fuite est un problème très sérieux qui peut détruire l’ensemble du système. N’attendez pas, car ce type de réparation nécessite dans de nombreux cas le remplacement des joints ou des matériaux métalliques et/ou plastiques, et peut parfois aboutir au remplacement de l’enseigne dans son intégralité.

> Alors que diriez-vous d’un contrat de maintenance adapté pour votre enseigne ?

Chez ADP Enseignes nous l’avons bien compris, l’enseigne n’est autre que la signature extérieure et personnalisée de votre commerce. Elle est le premier élément visuel que découvre le public. Pour toutes ces raisons, il est important de placer l’enseigne au cœur de votre stratégie de communication visuelle, sans attendre qu’elle ne se détériore avant d’intervenir.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons mis en place des mesures préventives vous assurant un suivi, un nettoyage et un contrôle régulier de vos équipements afin de réduire les dysfonctionnements et les pannes. C’est pourquoi, toujours soucieux de répondre à vos besoins, nous vous proposons un contrat de maintenance adapté et personnalisé à l’issue de l’installation (tous les deux ans, une fois par an ou tous les six mois par exemple).

 

  • Et si votre enseigne ne provient pas de chez ADP Enseignes ?

Là encore, gardez confiance ce n’est pas un souci, puisque dans la mesure du possible et dans notre champ de compétences, sachez que nous intervenons sur tout type de chantier. Après un diagnostic précis réalisé sur site par l’un de nos techniciens, nous nous engageons à intervenir dans les plus brefs délais pour réduire la gêne occasionnée, par une prestation de dépannage, de rénovation ou de remplacement de votre équipement publicitaire. La fabrication et la pose sont ensuite réalisés par notre équipe de poseurs expérimentés et garanties, après accord du devis.

Notre savoir-faire et notre mission de conseil peuvent également nous amener à vous proposer des changements qui nous semblent effectivement les plus bénéfiques pour votre enseigne (remplacement des équipements électriques pour réaliser des économies d’énergie ou de luminescence par exemple) et ce toujours dans le souci constant d’améliorer la performance de votre enseigne, dans sa durée de vie et sa visibilité.

 

Cas concrets de maintenance et dépannage d’enseignes gérés par ADP Enseignes

 

> Maintenance et réparation de l’enseigne Joué Club à Saint-André-de-Cubzac

Victime de vandalisme, l’entreprise Joué Club à qui nous avions installé l’enseigne bandeau lumineuse il y a quelques mois, a récemment fait appel à nos services pour les réparations de sa structure.

Endommagées, les lettres boîtiers en pmma ont été remplacées afin de reconstituer l’intégralité du logo Joué Club après une vérification complète de l’état de fonctionnement des Leds.

 

> Dépannage et remplacement des lettres de l’enseigne Hôtel Côte d’Argent à Lacanau

Sa situation géographique exceptionnelle face à l’océan en fait l’un des établissements les plus visibles du bord de plage, mais c’est également l’une des raisons pour laquelle l’enseigne présente des dysfonctionnements. Soulèvement de la tôle par le vent, lettres qui s’oxydent rapidement et usure des vis… la façade fait face à des intempéries répétées entraînant des pannes du système. C’est dans ce contexte que nos équipes sont intervenues pour effectuer le changement des lettres abîmées, fixées sur la façade.

Suite à cette rénovation et parce que les conditions climatiques peuvent conduire à des pannes récurrentes, nous avons proposé à l’Hôtel Côte d’Argent la mise en place d’un contrat de maintenance adapté, comportant une visite de contrôle tous les deux ans afin de :

  1. Réaliser le nettoyage de l’enseigne
  2. Effectuer une maintenance complète de l’équipement
  3. Vérifier les fixations et l’état général de la structure
  4. Procéder au changement des lettres si nécessaire

 

> Remplacement de l’enseigne drapeau Remy Immobilier à Bordeaux

L’enseigne Remy Immobilier est quant à elle une victime de la route ! Arrachée par un camion, le caisson lumineux a subi des dommages au niveau du système et en accord avec le client, nous avons décidé de refabriqué l’enseigne dans son intégralité, soit : une nouvelle structure aluminium, face pmma et impression vinyle. Dans le même temps, l’accès routier a été sécurisé autour de la zone commerciale afin de réduire les risques d’accidents.

12 septembre 2018

Ils nous font confiance

Thomas Cook
Easy Cash
Sud Ouest
Swarovski
Carrefour
Boxers de Bordeaux
Europe 1
Altica Hôtels
Le Burdigala Hotel
Darty